2 000 producteurs sont à l’origine de la campagne de promotion 365 jours de fleurs. Ils cultivent plus de 132 fleurs différentes dans plus de 15 pays et les commercialisent via Royal FloraHolland. Vous pouvez ainsi profiter chaque jour d’une grande diversité de fleurs spéciales.

La campagne 365 jours de fleurs souhaite mettre ces fleurs spéciales sur la liste des emplettes du fleuriste, de la jardinerie et des autres points de vente. Nous le faisons en stimulant vos sens et en vous inspirant, informant et activant dans quatre pays européens avec ces quatre activités principales :

Magazine saisonnier en ligne
Magazine saisonnier en ligne
Magazine thématique
Magazine thématique
Réseaux sociaux
Réseaux sociaux
Campagnes d’activation
Campagnes d’activation
Principes de la campagne
Principes de la campagne

Magazine saisonnier en ligne

Avec le magazine saisonnier en ligne, le fleuriste dispose d’opportunités commerciales pour chaque saison. Chaque édition déborde d’idées commerciales pratiques, de récits sur les fleurs et d’un kit de promotion bien fourni.

  • 4 éditions par an : février, mai, août, novembre
  • 4 langues : NL, DU, EN, FR
  • 6 200 abonnés

Magazine thématique

Le magazine thématique 365 jours de fleurs est le magazine pour le fleuriste avant-gardiste. Les tendances y sont traduites en opportunités commerciales prêtes à l’emploi, portent l’inspiration à un niveau attractif et pratique et fournissent des informations de base sur les fleurs spéciales.

  • 2 éditions par an : avril et septembre
  • 48 paragraphes
  • 4 langues : NL, DU, EN, FR
  • 26 000 exemplaires

Distribution

Le magazine thématique est directement envoyé aux fleuristes aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Allemagne (abonnés de BLOOMs, Gestalten und Verkaufen) et en Belgique (membres de KUFB). Les exportateurs et grossistes coopèrent également avec un réseau très ramifiée à la distribution du magazine. Ce sont tous des partenaires de distribution de la campagne 365 jours de fleurs :

Réseaux sociaux

La campagne 365 jours de fleurs dispose d’un public fidèle qui s’accroît chaque jour sous l’effet d’une promotion efficace sur les réseaux sociaux. Des podiums où sont en outre partagés les récits et les fleurs des cultivateurs affiliés.

PORTÉE:

0

PORTÉE:

0

Campagnes d’activation par saison

Les principes de la campagne 365 jours de fleurs

2 000 producteurs financent la campagne 365 jours de fleurs

Tous les fournisseurs de collections de fleurs à bulbes et de fleurs de saison affiliés à Royal FloraHolland financent la campagne. Les sélectionneurs (de semences de fleurs d’été) apportent également une contribution financière.

Promotion de 132 fleurs spéciales

Toutes les fleurs de la catégorie « veiling »  : les assortiments de fleurs à bulbes et de fleurs de saison sont visés par la campagne 365 jours de fleurs.

Les cultivateurs décident du contenu de la campagne 365 jours de fleurs

Pour la campagne, un comité directeur et une commission permanente sont nommés, chargés respectivement de la planification stratégique et de la réalisation opérationnelle. Le comité directeur est contrôlé par le FPC Zomerbloemen. Tous les cultivateurs impliqués sont volontaires.

Élaboration de la liste de produits

Les spécialistes des produits sélectionnent une fois par an une liste de produits par saison. Ils tiennent alors compte d’indicateurs objectifs tels que les apports de la saison, l’ampleur du marché et une répartition équilibrée des groupes de produits. La diversité et la variation des produits au fil des ans sont ainsi assurées. 

1 500 photos d’inspiration à votre disposition

La campagne 365 jours de fleurs propose une banque de médias riche de plus de 1 500 images gratuitement mises à votre disposition. Comment ? Cliquez sur le lien suivant pour accéder directement à toutes les photos disponibles. Si vous partagez ces photos, n’oubliez pas de mentionner la source : @365joursdefleurs.

365 jours de fleurs stimule les sens avec les fleurs typiques de la saison. La campagne de promotion est rendue possible par les producteurs de fleurs coupées affiliés à Royal FloraHolland. Ils vous aident ainsi à exploiter les opportunités commerciales.

Abonnez-vous et recevez le magazine saisonnier en ligne dans votre boîte e-mail.